UN TATOUAGE METAPHORIQUE ?
16 décembre 2025
POUR NELLY
20 janvier 2026
UN TATOUAGE METAPHORIQUE ?
16 décembre 2025
POUR NELLY
20 janvier 2026

LE CHAT de S.

par Maya Evrard

 

Me, myself and I.

On n’en peut plus ! ça suffit ! Réveillons-nous !

Me myself and I … c’est étouffant à la fin !

Rien d’autre d’excitant dans la vie humaine en ce moment ??

L’inconnu offre une superposition de possibilités. Que nous offre l’incertitude ? En fait, de multiples solutions de réflexions, sur le monde, sur soi-même, une ouverture exceptionnelle de solutions.

Et pourtant tout autour, on entend la critique de l’autre, la haine de l’autre ; l’attente de l’autre et son rejet tout en même temps. L’équilibre de la société est mis en péril par ce comportement.

Entre ceux qui ne se posent aucune question attendant la prise en charge totale politique (même pour savoir comment marcher dans la neige !!!!!!)  Et ceux qui immédiatement cherchent la réponse dans le réseau social téléphonique, il y a de quoi être inquiet.

On s’est tous endormi, y compris, soi-disant les meilleurs d’entre nous. On ne l’ouvre plus…On a peur du grand méchant. Non, mais ça ne va pas, non ?!!!

Alors oui, un peu de dignité, d’autonomie de pensée.

Comme le disait récemment une étudiante (pas française …) : « et oui je travaille tout le temps et je vis a 100 à l’heure, mais pourquoi me priver du travail, ou me priver du plaisir ? la solution, pour moi : c’est trouver le fun dans mon job !!! »

Alors oui, si quelque chose est à exiger, c’est peut-être que les Services publics fassent leur part de l’éducation sociale, morale, juridique, au lieu de nous gaver de jeux consistant à trouver la fin des paroles d’une chanson ! c’est effroyable !

J’ai trouvé un nouveau mot pour nous occuper en ce moment : compromis. C’est un joli mot, ça, « compromis ». Allez, on oublie l’autre, responsable de tout bien sûr, on réfléchit aux multiples solutions d’abord, et on REGARDE objectivement et là, on agit en son nom propre. Ça suffit les anonymes.

Bien-sûr que je présente à chacun d’entre vous tous mes Vœux (tels qu’exposés ci-dessus) pour 2026, en vous remerciant d’exister et de vous intéresser à nous. 

Dr Maya Evrard

Le chat de S. n’est pas blanc ou noir, l’être humain non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *