Introduction générale de la rubrique par le Professeur Maurice Corcos.

 

ARGUMENT…

Ne pas tolérer les mots détournés et les phrases déroutées, le langage camouflé par la rhétorique, dans les discours réduit à la communication.
Dénoncer, pour ne pas être complice, le dogmatisme et sa Machine à façonner  la pensée propagande .
Dévoiler les dessous des Publicités pour chauve (Demain , et tous les jours on rase gratis). En s'attachant moins à l 'étude pour l'étude des termes , au risque de sombrer dans le jeu stérile et infantile des signifiants , qu'en allant très vite vers l 'analyse des conséquences, dans la pratique de leur utilisation dévoyée , tant en clinique quotidienne que dans l'espace plus large du socius, productrice moins de sens que de conditionnement de règles de vie.
Et ,tant il est vrai que La vérité ne s 'oppose pas au mensonge mais à la vérité , cette rubrique accueillera évidemment tous les commentaires qu' 'auront suscités certaines prises de position. Et aussi toutes les propositions de critique de toutes les langues préfabriquées ou armées de concepts ambigus ou corrompus ,qui travaillent à à détruire toute crédibilité du langage. Retrouver, le poids et la mesure , et donc la densité des mots , leur génie particulier de s’adresser affectivement à quelqu'un et pas seulement à soi , il nous a semblé que l'époque nous invitait à cela.