PSYCHIATRES, PSY….. TAISEZ VOUS !

« METAPHYSIQUE DES TUBES » ET PERINATALITE
11 juin 2024
LE PLANNING FAMILIAL ENTRE EN (TRANS)E…
7 juillet 2024
« METAPHYSIQUE DES TUBES » ET PERINATALITE
11 juin 2024
LE PLANNING FAMILIAL ENTRE EN (TRANS)E…
7 juillet 2024

PSYCHIATRES, PSY….. TAISEZ VOUS !

 

ASSEZ. C’est assez. Trop, c’est trop !

Avons-nous la liberté (depuis 1789) de publier ? Je vous le demande. Oui, me direz-vous, mais vous savez… Vous savez quoi ? Si vous parlez du « genre », des trans ; c’est du racisme, de la discrimination. Bon alors, je laisse tomber ? Mais c’est intéressant parce que le taux d’hormone ne prouve rien. Une étude vient de montrer que les hommes qui s’occupaient maternellement des enfants du couple avaient un taux de testostérone significativement inférieur à la moyenne. Mais cela ne prouve pas grand-chose, il faudrait comparer les taux en amont de la situation de couple et de la maternité de la compagne ! Bon, alors, vous ne croyez pas que cela mérite discussion ?

C’est vrai mais il vaudrait mieux ne pas en parler : on risque une attaque en règle des mouvements « trans » ; non c’est….. alors….. On rase les murs, on ne parle plus ? Si mais d’autres choses ? Bon. Je crois que la psychanalyse s’est brisée sur le roc de la psychose. Vous ne pouvez pas dire cela… Pourquoi ? Parce que ce n’est pas sûr ! Bon, Marcel Gauchet l’a écrit…. Ah oui, mais les psychanalystes vont nous tomber sur le dos. Mais nous pouvons en parler dans le cadre d’un site professionnel et qui s’adresse à des professionnels. Oui, mais tout le monde peut venir sur le site. Et alors, tout le monde n’est pas psychanalyste… Oui, mais quand même, quand même quoi ? Non, nous avons trop besoin d’eux…. Ils apprennent le « sens de l’autre » ; c’est irremplaçable.

Bon. Pourquoi la Guerre ? Savez-vous qu’à une certaine époque des psychiatres de Gaza et des psychiatres israéliens travaillaient ensemble à Gaza sur des cas cliniques ? Oh la la, vous allez devoir répondre à des insultes et des menaces. Vous ne vous rendez pas compte ? Mais si je me rends compte… Et alors… Dites, vous vous prenez pour Émile Zola ? Vraiment ? Mais je cherche à penser. Par exemple : La dysphorie de genre. Quoi ? Je dis la dysphorie de genre. Surtout pas ! Si vous dites : l’absence de limite, l’autocréation, le rejet de la transmission, l’autocréation de son propre sexe…. Terminez vous êtes classé…. Et, alors ? Vraiment vous vous prenez pour Émile Zola !

Et bien non, nous ne sommes pas des « Émile Zola. » Nous n’accusons personne. Nous sommes des cliniciens. Venez lire la description clinique à https://www.revue-psy.fr/. De quoi penser et réfléchir sur notre pratique clinique.

Je voulais vous dire encore : Nous en sommes à des projets de puces électroniques dans l’encéphale de personnes intitulées schizophrènes ?

Mais taisez-vous donc. Vous voulez des ennuis avec l’entourage de….

NON. Je veux dialoguer, discuter confronter.

 

Docteur Alain KSENSEE

- Rédacteur en chef et Directeur de publication de l’édition numérique de la Revue de l’Association Française de Psychiatrie : Psychiatrie Française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *